Il était une fois en Autriche ...
- thewoodandme
- 8 janv. 2017
- 1 min de lecture

Une nouvelle aventure a commencé loin de la France, enfin pas si loin non plus, dans une petite ville nommée Kufstein. Se trouvant dans le Tyrol, elle est à mi-chemin entre Innsbruck et Salzburg, située à une heure de Munich avec ses innombrables magasins. Les excursions sont simples, aussi bien dans les villes que sur les sentiers de randonnées. Petit havre de paix pour les amoureux de la nature comme moi. Une paire de baskets et hop, nous allons au dessus de la ville pour admirer la vue et croiser les quelques vaches qui retrouvent les étables en période hivernale. Et durant l'Hiver ? La station Söll se situe à 30 minutes en bus de la ville, moyen de locomotion gratuit facilitant l'accessibilité. La tête dans les nuages prend alors tout son sens; une vue à couper le souffle avec des pistes incroyables.
Mais la partie hivernale viendra plus tard avec un nouvel article pour aborder les joies du ski et des activités autrichiennes sous la neige.

Du côté de la gastronomie et des mets du pays, ils sont étonnants mais on les apprécie vite. La cuisine se fait avec beaucoup de beurre, de viande et de pommes de terre bien-sûr ! Et l'on clôture toujours avec un petit Kaiserschmarren ou bien un savoureux Strudel.
Côté vestimentaire, le costume traditionnel (Dirndl et Lederhose) n'a pas disparu. Au détour d'une rue vous allez apercevoir une dame vêtue d'une jolie robe colorée arrivant au dessus des chevilles, ou un monsieur en culotte de cuir. N'oublions pas que la Bavière n'est pas loin et ses traditions non plus !
コメント