top of page

Salzburg, ville de Mozart

  • thewoodandme
  • 21 févr. 2017
  • 4 min de lecture


Après quelques semaines seulement passées en Autriche, une excursion à Salzburg s'est imposée. J'ai eu l'occasion de visiter cette ville plusieurs fois depuis avec musées, shopping, restaurants et bien-sûr les balades.

Cette ville est la capitale du land Salzburg, du même nom avec la rivière Salzach qui la traverse pour se jeter dans l'Inn.

Touristique, elle est facilement accessible par train avec une gare située non loin du centre ville. Vous avez également la possibilité de prendre l'avion grâce à un aéroport à proximité.

Et pour se déplacer ? Se balader à pied est la meilleure des solutions car ce n'est pas Paris, ni Vienne, et vous verrez plus de lieux ! Mais les bus existent ! Cependant, il vaut mieux prendre les tickets au niveau des bornes qui seront moins chers.


The wood and me - Salzburg

Et sinon il y a quoi à faire ?

Une visite intéressante, la maison d'habitation de la famille Mozart. Vous allez pouvoir voir l'univers dans lequel il a vécu, des objets de sa vie et écouter les merveilleuses histoires contées par "monsieur qui parle français dans l'audio guide".

La forteresse Hohensalzburg avec sa vue imprenable sur la ville. J'ai eu l'occasion de monter en fin de journée, c'est gratuit, vous pouvez profiter du coucher du soleil et de la beauté du paysage avec toutes les lumières. Lieu incontournable. Vous vous posez sur le muret en haut de l'escalier et là moment magique.

La Cathédrale Saint Rupert pour sa façade majestueuse et sa coupole colorée. Un petit tour s'impose dans ce lieu emblématique de la ville. Vous la trouverez près du centre et du musée de Salzburg.

Le quartier autour du musée de Salzbourg est intéressant, vous trouverez l'office du tourisme et tous les principaux bâtiments autour. Durant la période de Noël se dresse le fameux Christmas Market et les nombreux stands de Bretzels, vins chauds et objets traditionnels. Petit conseil pour cette période féérique mais très froide, n'oubliez pas de vous vêtir chaudement ! Ici les petits kinder ( enfants ) sont en combinaison de ski tout comme certains parents, ce n'est pas pour rien !

Et sinon côté food qu'elles sont les bonnes adresses ? J'en ai plusieurs, toutes top !

Café Konditorei Fingerlos pour un super petit déjeuner.

Non loin de la Mirabellplatz on peut trouver ce café / salon de thé animé. Les vitrines sont remplies de pâtisseries mais c'est l'heure du breakfast. Un large choix de petits-déjeuners pour des envies très différentes et vous pouvez également prendre à la carte comme les oeufs brouillés (scrambled eggs). Coup de coeur pour le "vitaly breakfast" avec les fruits et crudités, un smoothie et les délicieux pains aux céréales.

Pensez à réserver car ce lieu est prisé.

Osez la charcuterie le matin pour les non-végétariens mais pour le formage, ne vous attendez pas à celui de la France, il a beaucoup moins de goût ... ne rivalise pas avec la gastronomie française ;)


The wood and me - Salzburg

Gustav pour un déjeuner de rêve ET vegan !

Les restaurants vegan sont rares à Salzburg mais il fait partie de mes préférés. Une petite salle cosy avec des fleurs et une serveuse qui accueille avec le sourire. Je vous conseille de réserver.

Des salades, des sandwichs et des soupes mais aussi plat et dessert du jour. Le riz-curry que j'ai goûté la dernière fois était excellent et parfaitement épicé.

Les smoothies sont très bons tout comme les sandwichs (healthy en plus!). Il ne reste plus qu'à prendre le thé PUKKA et c'est parfait.

Un coup de coeur pour ce lieu avec un cadre sympathique et une terrasse quand il fait beau. Il se situe non loin d'une rue très commerçante. Pour le budget autour de 15 euros par personne. Pour plus d'informations


The wood and Me - Salzburg - Gustav

The wood and me - Salzburg - Gustav

Café Schatz Konditorei pour un goûter autrichien typique dans une bonbonnière.

Ambiance boudoir et crème fouettée dans ce salon de thé très traditionnel. Pas très grand mais en semaine vous pouvez avoir facilement une place pour déguster une délicieuse pâtisserie faite maison accompagnée du thé à la mangue ou encore du simple earl grey.

Les serveuses sauront vous guider avec le grand choix de gâteaux mais une préférence pour le cake marbré façon kouglof ou encore le gâteau chocolat avec ses couches de marmelade.

Si vous êtes des adeptes du mille-feuilles, ne vous faites pas avoir car il s'agit d'une spécialité très différente !


The wood and me - Salzburg

Andreas Hofer restaurant pour un dîner traditionnel.

Après une longue marche dans une ruelle pavée, on trouve ce restaurant perdu au milieu des habitations et un peu en dehors du centre-ville (donc moins cher).

Dès que l'on pousse la porte, on découvre l'ambiance chaleureuse de ce vieux restaurant datant du 19e siècle avec ses tables boisées et ses bougies. Le jukebox nous fait également voyager dans le temps.

Service un peu bourru mais la maîtresse de maison sait conseiller les bons vins autrichiens et les spécialités du pays.

Très bon goulash et le plat avec galettes oeuf/fromage est à tester.

Pour couronner ce repas peu calorique (autriche et régime ... pas compatibles du tout), il ne faut pas passer à côté du bon kaiserschmarren (avec la succulente confiture de prune). Pas trop beurré par rapport à d'autres que j'ai pu goûter.

Service tard et bons vins dès 3,80€ .


Comentarios


Restons connectés. 

  • Blanc Icône Instagram

© 2017 by TheWoodandme

bottom of page