top of page

Escapade à Amsterdam

  • thewoodandme
  • 24 mars 2017
  • 3 min de lecture


Il y a deux mois, je suis allée dans une de mes villes préférées pour quelques jours : Amsterdam. J'avais eu l'occasion de la visiter il y plusieurs années et j'avais hâte d'y retourner. Les souvenirs sont restés intacts.

Une ville merveilleuse avec ses maisons colorées, ses ruelles intimistes et les dizaines d'adresses où vous pouvez déguster un bon jus de fruits frais où prendre un merveilleux brunch.

Mi-février - c'est aussi synonyme de froid donc les manteaux étaient de sortie afin d'affronter les températures négatives et la neige durant les longues journées à arpenter les rues. Quelques flocons et des rayons de soleil en fin de semaine... pas de pluie donc !

Et puis n'oublions pas les fleurs avec ce côté floral que les habitants apprécient tant ! Mais je vous en dis plus un peu plus bas avec un lieu emblématique.

Voici les petites adresses à tester, visiter ou encore à voir ...

Un lieu où dormir pour les étudiants

The White Tulip Hostel situé idéalement dans le centre ville et non loin de la gare. Etroit et tout en hauteur (vous en aurez des marches à monter, je vous l'assure), les chambres sont dotées de lits très confortables dans des petits espace mais c'est suffisant . Vous allez découvrir les joies de loger dans une rue très touristique avec les restaurants ouverts tardivement mais aussi le bruit.

Prix raisonnable et localisation parfaite.

Un brunch où un lunch

De Bakkerswinkel dans le quartier rouge avec son restaurant et son magasin de vente à emporter dans la même rue. Le matin, lorsque vous entrez et vous humer la bonne odeur des scones et croissants cuits, vous découvrez les grands espaces ouverts et les petites tables en bois. La cuisine est ouverte, vous pouvez assister au défilé des pâtisseries et le comptoir sur lequel est entreposé l'ensemble des mets, vous fera saliver. On se pose pour un petit déjeuner avec de délicieuses confitures faites maison (que vous pouvez acheter, la passion est extraordinaire) que l'on étale sur les scones ou encore sur le croissant à la française. Différentes formules sont proposées si vous êtes plus "simple", "à la française" ou "luxe".
Dans la petite boutique un peu plus loin pour "Take away", vous trouverez les muffins mais aussi les quiches que vous souhaitez déguster rapidement ou sur le chemin lorsque les températures sont douces.
Plus d'informations sur leur site.
Juice by Nature dans le quartier rouge également avec son slogan "making healthy delicious". C'était un peu le lieu où je filais acheter mon wrap végétarien avant de rejoindre mes amis. Une décoration épurée et zen, des jus de fruits frais dans de jolies bouteilles et de nombreux choix pour un petit déjeuner ou lunch.
Vous avez aussi bien des salades que différentes variétés de wraps , des desserts avec peu de sucré ou même vegan et boissons chaudes. Le personnel est adorable et le lieu respire le bonheur (healthy bien-sûr).
Les prix sont assez élevés : environ 11 euros pour un wrap et un muffin vegan - 4 euros pour un jus de taille moyenne. Mais un pur bonheur !
Vous trouverez de nombreux bars à jus dans Amsterdam car c'est très tendance et très bon pour la santé ! Tous très beaux, nous avons envie de tous les découvrir ! Ne pas oublier de garder en tête que les fruits restent sucrés et qu'il ne faut pas non plus en abuser :)
Plus d'informations sur leur page Facebook.

Noordermarkt, marché aux fripes avec des trouvailles à faire. Non loin de la maison d'Anne Frank, vous allez trouver cette petite place avec des stands de vieux vêtements. Si vous suivez le canal en direction du musée, c'est à dire la rue "prinsengracht", de nombreux cafés et restaurants moins touristiques s'y trouvent (et très sympathiques).
Et puis vous avez également le fameux magasin Stach avec sa décoration design et ses montagnes de produits que l'on veut acheter - food bien-sûr. Ils proposent des box pour le lunch ou encore des boissons chaudes.
Et côté Culture ?
Le Van Gogh Museum mais aussi celui d'Anne Franck, n'oubliez pas de réserver vos places en ligne si vous souhaitez vraiment les faire.
Le free walking tour qui part de la place du palais royal est également très intéressant, c'est complètement gratuit et si c'est le même guide (parapluie rouge, charmant jeune homme qui est d'Amsterdam), vous allez bien rigoler !
Et on passer par le marché aux fleurs avec les dizaines de bulbes à emporter (oui oui vous avez bien compris) ou encore des tulipes fraîches.
Mais la meilleure chose à faire c'est, comme à Paris, se balader dans la ville et vous laisser guider par vos découvertes ... Alors bon séjour !






Commenti


Restons connectés. 

  • Blanc Icône Instagram

© 2017 by TheWoodandme

bottom of page