top of page

Les canaux et Venise

  • thewoodandme
  • 1 mai 2017
  • 4 min de lecture

Mon périple italien s'est terminé à Venise, ville où le romantisme s'illustre tous les jours avec les nombreux couples qui capturent leur amour au lever du soleil.

La période de Pâques n'est pas la mieux si vous souhaitez du calme et peu de touristes mais on organise nos journées différemment.

Cette ville est magnifique avec des canaux qui offrent de très jolis paysages et des ruelles intimistes. Si l'on souhaite s'échapper, le vaporetto nous conduit sur les îles de Murano ou Burano qui ne sont pas si loin que ça et l'on peut profiter d'un peu plus de calme.

Pour le logement, le generator hostel se situe à 2 arrêts de la place San marco donc la localisation est parfaite mais les prix sont très élevés et l'ambiance auberge n'est pas spécialement présente. Le train arrivant dans Venise, il est peut être judicieux de se loger en dehors.


Mais que faire à Venise ?

Visiter la Galleria dell'Academia avec des oeuvres très intéressantes.

Si vous aimez l'art moderne, le musée Guggenheim va vous ravir. Les oeuvres de la célèbre collectionneuse Peggy sont très différentes mais très intéressantes. J'ai adoré ce musée.

Pousser les portes des églises et découvrir l'architecture de ces bâtiments. Si je peux vous en conseiller une c'est l'église Santa Maria Assunta (Chiesa dei Gesuiti), elle est magnifique de l'intérieur et j'ai rarement vu un bâtiment de ce type.

Se balader dans le quartier juif et découvrir l'ambiance chaleureuse et intimiste de ce dernier. Moins de touristes également. Je suis tombée par hasard sur un restaurant de fruits de mer, un peu cher mais la salade de poulpe était excellent : Il Paradiso Perduto. Donc si vous passez devant, ne pas hésiter à s'arrêter !

J'en ai testé des glaciers durant ce séjour donc Venise ... je devais également en goûter et ce fut GROM ! Des parfums de saison et naturels alors pourquoi ne pas se lancer ?

Se rendre près du Pont Rialto tôt le matin où les touristes dorment encore pour admirer la vue et découvrir l'ambiance sur le marché aux poissons. Des étalages avec de somptueux produits frais qui donnent envie de filer en cuisine ! Les stands de fruits et légumes vous permettent de préparer un pique-nique si vous prévoyez une excursion dans les îles (ou ailleurs...) . En journée ce quartier est très animé et il faut se rendre chez All Mercà pour déguster un Spritz ( le cocktail local) et manger les petits sandwichs garnis de jambon. Non loin de là se trouve All'Arco, une autre bonne adresse !

Quand on se lève tôt, on peut également découvrir la beauté de la ville d'un autre oeil. En effet, à 6h du matin, nous croisons juste les amateurs de photos qui sont sur la place Saint Marco et le spectacle est magique. Le soleil se lève sur le palais des Doges ou encore sur toutes les gondoles qui dorment encore.

Si vous voulez vous échapper pour une journée sur les îles, je vous conseille Burano. Cette dernière a de nombreuses maisons colorées aux toits pastels qui font penser à des aquarelles. Il faut s'arrêter à la biscuiterie Panificio Garbo qui sent les bons gâteaux sortis du four. EN testant les "S" vous allez découvrir la spécialité de l'île mais tous les gâteaux secs sont bons et ceux avec des raisins secs... hummm un délice!

Vous avez la possibilité de passer par Murano afin d'observer le travail des souffleurs de verre mais 1 heure suffit. En effet le vaporetto passe par les deux îles en suivant le même trajet.


Et un bon restaurant pour un dîner italien ?

La Zucca m'a été conseillé par une italienne et j'ai eu l'occasion de rencontrer des touristes qui m'en ont aussi parlé, preuve du succès de ce lieu. Je vous conseille vivement de réserver plusieurs jours à l'avance ! Au menu de délicieuses tagliatelles aux artichauts et pecorino, excellentes. Le vin rouge était très bon pour accompagner ce plat. En déssert j'avais choisi une mousse au chocolat qui ressemble fortement à celle que l'on fait en France donc une petite déception mais il reste un bon restaurant avec un prix de 20€ pour le plat/dessert/vin/biscuits apéritifs.

Ce fut l'occasion de fêter mon séjour à Venise et cette jolie aventure de 2 semaines qui s'achevait.

Avec ces quatorze jours de voyage en terres italiennes, j'ai fait de merveilleuses rencontres, vu de splendides paysages et j'ai mangé, mangé, mangé de délicieuses spécialités. En effet, L'Italie reste un beau pays avec de nombreuses spécialités culinaires. Voyager seule reste une très bonne expérience et je le conseille à vous tous, il suffit de s'organiser et de prendre son courage à deux mains. On grandit et on se remplit la tête de souvenirs. Et puis avec un peu d'organisation, tout se fait ;)

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce voyage, des conseils ou des renseignements sur certaines adresses je suis là pour vous répondre ! Ciaoooo !










Comments


Restons connectés. 

  • Blanc Icône Instagram

© 2017 by TheWoodandme

bottom of page