top of page

Vienne, sur les traces de Sissi...

  • thewoodandme
  • 1 mai 2017
  • 4 min de lecture


Après mon voyage en Italie, j'ai eu quelques jours de repos dans ma petite ville Autrichienne avant l'arrivée de mes parents. Mais c'était l'occasion de repartir avec eux en vadrouille et plus vers l'est avec la découverte de Vienne.

J'avais eu l'occasion de visiter cette magnifique ville pour la période de Noël et je l'ai donc (re)découverte avec des températures plus douces et agréables (et oui en décembre il ne faut pas avoir peur du -10°).

Ce lieu est chargé d'Histoire et vous n'allez pas vous ennuyer ! Que ce soit donc en hiver ou au printemps, c'est tout aussi magique !

Avec cet article je vais vous donner les lieux à voir, les adresses à découvrir et les musées à visiter. Si vous avez envie de visiter cette jolie ville vous aurez donc quelques éléments !

Pour dormir, j'ai eu l'occasion de tester une auberge de jeunesse qui se trouve vers la gare, non loin du centre ville avec tous les transports à proximité : Hostel Ruthensteiner. Le service est très bien, le lieu sympathique et les gaufres du petit déjeuner vont vous charmer !

Pour un appartement Airbnb, j'ai eu la chance de loger dans un quartier très calme, non loin du célèbre Hotel Daniel et du Belvedere. Je vous mets le lien de ce logement car le prix est plus que raisonnable si vous êtes plus de deux et il est très bien agencé.

Pour vous déplacer, je vous conseille d'acheter un ticket 3 jours qui est intéressant ou bien la vienna card pour les adultes qui comprend les transports ainsi que des réductions dans les musées. Pour les étudiants, une simple carte pour les transports suffit car vous bénéficiez tout le temps de réductions lorsque vous montrez votre carte (ne pas l'oublier!).

Vienne est riche en musées donc si il fait froid et gris, n'hésitez pas à vous réfugier dans les nombreux lieux d'art.

Le musée Leopold abrite la plus vaste collection d’œuvres d’Egon Schiele au monde donc la visite est indispensable ! Très beau musée.

Un coup de coeur pour le musée Albertina avec la collection Batliner et de nombreuses oeuvres magnifiques. Des classiques mais aussi du moderne, il faut y passer !

Le baiser de Klimt se trouve au musée du Belvedere , au coeur du parc du palais, on déambule dans les salles qui nous amènent à prendre le majestueux escalier central.

Si vous souhaitez connaitre l'histoire de Sisi et visiter les somptueux palais de l'époque, c'est le musée de Hofburg qu'il faut voir. Il est très intéressant et vous permet de découvrir la vie de cette impératrice, tout comme les appartements impériaux et la collection d'argenterie.

Et pour l'art moderne, le Mumok conviendra !

Que faut-il savoir également avec ces musées ? Le MuseumsQuartier de Vienne est le lieu de vie où vous trouvez de nombreux musées. Vous avez également des cafés et restaurants ce qui vous permet de rester dans les environs. Je vous recommande Die Halle pour un déjeuner ou un dîner avec des produits frais et une très bonne cuisine. Le risotto au basilic et fromage fumé est excellent, tout comme les tagliatelles avec écrevisses (oui il est vraiment bon même si je suis passée par l'Italie peu avant).

Et sinon on mange où à Vienne ?

Le Nashmarkt est une institution ici donc on s'y balade et on s'arrête goûter les nombreux falafels que les vendeurs nous tendent. Beaucoup de pays y sont représentés et l'ambiance vous conduit à siroter un verre en terrasse !

Hidden Kitchen, l'art des salades et plats délicieusement préparés. Ce fut un peu notre cantine pour la semaine, ils ont un restaurant dans le centre et l'autre vers le stadtpark. On peut s'asseoir et manger dans un cadre parfait ou prendre à emporter. Le matin c'est petit déjeuner avec porridge et des granolas, dès 11h ce sont les salades, les quiches et les soupes. C'est excellent et les prix sont abordables ! Notre coup de coeur (enfin surtout pour ma maman).

Le Liebling est un café où il est bon de prendre un petit déjeuner tardif. Pour 10 euros vous pourrez déguster un porridge avec diverses préparations végétales dans une salle avec mobilier vintage, fleurs et lumières tamisées. Pour manger des salades, c'est dès 16h. Il se situe non loin du musée Leopold si vous voulez vous échapper pour manger un petit quelque chose.

L'Hotel Daniel est peu être le regret de cette jolie semaine car je n'ai pas pu le tester mais je vous le conseille quand même ! En effet de nombreuses blogueuses y vont et le buffet me paraît sympathique ! Ils proposent pour 20 euros un buffet très complet avec de jolies choses et dans un cadre très agréable !

Et enfin la meilleure adresse de cette semaine ... l'auberge Wild qui vous fait voyager quelques décennies en arrière et vous offre une cuisine exceptionnelle ! Tout en gardant le côté traditionnel, ils proposent des plats modernes avec des touches fruitées et de délicieuses saveurs . Pour le vin, le rouge est un très bon choix. Pour le prix, c'est moins de 30€ par personne.

Et puis la musique à Vienne ? Je vous conseille d'assister à un concert afin de vous plonger dans cette atmosphere viennoise. La Konzerthaus de Vienne a une magnifique salle et vous ne regretterez pas d'assister à un concert dans cette bâtisse.






Comments


Restons connectés. 

  • Blanc Icône Instagram

© 2017 by TheWoodandme

bottom of page