Strasbourg - Bières et flammekueches
- thewoodandme
- 8 oct. 2017
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 mars 2019
Depuis une semaine, me voilà Strasbourgeoise et je voulais vous parler de mes premières adresses à connaître absolument lorsque l'on passe par la ville pour quelques jours. Et puis il y a également le ressenti ... et quel ressenti ! Bref je vais vous en dire un peu plus !
Je n'ai pas testé (pas encore) tous les cafés mais ça viendra je vous l'assure !
Le quartier de Krutenau est idéal pour vivre en famille. Il me fait penser au Marais dans Paris, quartier où j'ai eu la chance de vivre. Ici les cafés sont nombreux, le marché est extraordinaire et on se situe non loin de l'Université, du centre ville et proche du tram.
Le Café Bretelles est The lieu où l'on vient déguster un bon café, cappuccino ou encore manger le midi. Petite salle mais vous pouvez toujours emporter si il n'y a pas de place. Et puis le personnel est adorable !
Le marché place Zurich est également petit mais de nombreux producteurs sont présents. Un boulanger bio vend de l'excellent pain (un coup de coeur pour le seigle ... et celui amandes-raisins-figues). Vous avez également un chocolatier, un vendeur de champignons de la région et aussi le fromager qui vend une merveilleuse faisselle !
Quand ? Le mercredi jusqu'à 13h.
Le Bocal est une épicerie où l'on vient avec le contenant ! Ici tout est en vrac donc plus de plastique et de carton, emballage ... très écologique tout ça ! On trouve des aliments mais aussi des produits pour l'entretien de la maison ou encore du savon pour le corps. Vous pouvez vous y rendre au 21 Rue de la Krutenau, 67000 Strasbourg.
Et sinon une autre adresse pour faire les courses ?
La nouvelle Douane est le magasin dont je rêvais ! Un "supermarché" où tous les aliments proviennent de locaux, on parle de vente directe avec les fermes d'Alsace ! Oui ça existe ... mais pas à Lyon donc il faudra être patient ! Les prix sont raisonnables et vous y trouvez des fruits, des légumes, de la viande, du poisson, des produits laitiers mais aussi des vins, du miel etc . Je vous laisse le lien pour jeter un coup d'oeil sur le site.
Le marché de Neudorf qui se tient le mardi et le samedi est très intéressant. Il me fait un peu penser aux halles de Saint Jean de Luz. De nombreux stands pour toutes les envies ! Du bio, du non bio, du poisson, de la charcuterie, des fleurs, des cookies, du jus de pommes du verger du coin, des tartes aux quetsches ... il y a de tout ! L'ambiance est géniale et la Cave du marché (bar à vins) permet de se poser en fin de marché afin de boire un apéritif. Je suis juste passée devant cet établissement mais ils proposent de bons produits et c'est plaisant. Les prix sont raisonnables et avec un peu de chance, vous pouvez vous poser en terrasse si le soleil est là !
Pour ma part je me suis beaucoup promenée ces jours à pieds car de nombreuses ruelles offrent une belle image et un voyage dans le temps. Ce n'est pas très grand donc ça se fait assez facilement et si vraiment c'est dur, vous pouvez le faire à vélo. Le centre-ville est très beau avec une majestueuse Cathédrale. Tous les commerces s'articulent autour de ce monument historique.
Un autre quartier à voir est la Petite France où j'ai pu prendre les photos. On se croit dans une autre ville et vous allez y croiser de nombreux touristes ! Mais passage obligatoire !
Pour tout vous dire, j'ai un coup de coeur pour cette jolie ville avec l'ambiance, l'architecture et le mode de vie. J'ai hâte que Noël arrive car cela signifie l'arrivée du Marché de Noël ! Je vous raconterai tout ça plus tard !





Comments