La comédie musicale Singin' in the rain : retour sur une soirée magique
- thewoodandme
- 6 déc. 2017
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 mars 2019
Vous avez sûrement dû entendre parler du film Chantons sous la pluie, un classique avec lequel j'ai grandi. Des costumes splendides, une musique entraînante qui nous reste en tête, des numéros de claquettes historiques et des acteurs iconiques ( Gene Kelly, Donald O'Connor et Debbie Reynolds pour les rôles principaux). C'est toute mon enfance !
C'est donc avec euphorie que j'ai pris des places pour la comédie Singin' in the rain qui a rencontré un succès fou au Théâtre du Châtelet et qui revient quelques semaines au Grand Palais pour le plaisir de tous ! Du 28 novembre au 11 janvier, la comédie prend place sous la plus grand verrière d'Europe, un lieu magique qui donne une autre dimension au spectacle. Un peu frais certes mais tellement exceptionnel !
La salle est comble, même en semaine, et c'est donc des centaines de personnes qui s'émerveillent devant le spectacle offert.
Comme dans le film, les tenues sont extraordinaires, un travail conséquent sur les costumes a été réalisé, les acteurs sont formidables et tout est réaliste. On se met à fredonner lorsque les musiques célèbres débutent, on rit, on sourit, c'est un merveilleux moment où toutes les générations se rencontrent.
Le petit plus ? Vous avez la possibilité de venir 2 heures avant le début du spectacle afin de profiter des activités proposées : un cours de claquettes, un stand de maquillage professionnel ou encore un photomaton . Tout est gratuit en dehors de la restauration avec un espace pour déguster ce que vous achetez (attention les prix restent élevés).
Comme évoqué en amont, il n'y a pas de chauffage donc pull en laine et pantalon long sont conseillés (mais ils prêtent des plaids).
Si vous souhaitez en savoir plus et réserver, on file sur le site ici et on prend les dernières places (un tarif spécial étudiant est disponible pour 25€).

Comments